jeudi 27 avril 2023

STM8 Tiny BASIC V4.0

Je viens de livrer la dernière version de STM8 Tiny BASIC. Il s'agit d'une révision majeure incompatible avec les versions antérieures.

  • La machine virtuelle a subie des transformations majeures pour la rendre plus performante.
  • la fonction BIT() a été retirée car la même chose peut-être accomplit avec la function LSHIFT().
  • Les commandes BRES, BSET et BTOGL ont une sémantique différente incompatible avec les versions antérieures.
  • La commande RANDOMIZE a étée ajoutée.
Pour plus d'information il faut consulter le manuel de référence qui est dans le dossier DOCS.

Après avoir exécuter avec succès tous les programmes qui se trouvent dans le dossier BASIC, je considère qu'il n'y a pas de bogues majeurs donc j'ai publié cette version comme un release.

Réflexion

Je songe à renommer le projet, quelque chose comme mcu BASIC ou encore spider BASIC. J'ai même créé une mascotte mais je ne suis pas encore décidé.


Les araignées ont 8 pattes, les STM8 ont 8 bits et les plus petits sont au format SOIC-8. Juste une idée comme ça, sans doute influencé par les araignés que je rencontre occasionnellement dans la salle de bain. Voici ma source d'inspiration prise en flagrant délit d'invasion domiciliaire:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.