Je m'appelles Jacques et j'habite au Québec. Professionnelement je suis technicien en informatique mais j'ai aussi une formation de technicien en électronique. Je m'intéresse aux sciences de la nature et aux technologies en général. Puisque mes spécialités sont celles mentionnés ci-haut, ce n'est pas étonnant que comme passe-temps je bricole avec des micro-controlleurs puisque ça combine mes 2 champs de compétences.
Ma première découverte a été électronique au début des années 70 alors que j'étais étudiant au secondaire. Ça m'a intéressé immédiatement et j'ai commencé à explorer ce domaine en achetant des kits à assembler soit-même. En commençant par des montages très simple. Le premier était un oscillateur audio-fréquence avec une clé morse. J'ai accomplis le montage avec succès mais je n'ai jamais appris le code morse. Le montage plus complexe était un oscilloscope.
En 1974 à ma première année de CEGEP j'ai suivi un cours de programmation FORTRAN IV. Je ne peux pas dire que j'ai eu la piqûre car nous programmions sur des cartes perforées qu'on remettais au département d'informatique. Ler résultat nous était retourné le lendemain. Ce n'est qu'avec la sortie des premier micro-ordinateurs que j'ai commencé à m'intéresser à la programmation et à l'informatique.
Il va sans dire que la technologie a fait d'énormes progrès depuis 40 ans.