Hier j'affirmais que la version 1.1.1 de Boardview fonctionnait correctement lorsque compilée sous Ubuntu 20.04. J'étais allé un peu trop vite en affaire. Des test plus approndis m'ont révélés que plusieurs choses ne fonctionnaient pas correctement. Comme dit l'expression anglophone: The devil is the details. J'ai travaillé la dessus aujourd'hui pour produire cette nouvelle version. Il y aussi une petite modification dans le popup menu de la version pour les 2 systèmes d'exploitation. L'Item de menu Tag font... a été remplacé par l'item Edit tag.... C'est fonctionnalité est plus pratique car elle permet de modifié aussi le texte de l'étiquette.
Le nouveau fichier d'installation pour Windows est ici.
Je n'ai pas créé de paquet d'installation pour Linux mais la procédure est simple. une fois installé lazarus-ide sur Ubuntu suivre les étapes suivantes.
- cloner le git de boardview sur votre ordinateur avec la commande.
git clone https://github.com/picatout/boardview
- Ouvrir le projet qui est dans le dossier lazarus-source dans Lazarus-ide et le compiler. Il suffit de faire <CTRL+F9> pour compiler l'application. La compilation génère le fichier exécutable boardview dans le même dossier que les fichiers source du projet.
- Dans votre répertoire personnel créer un dossier boardview
- A partir du dossier lazarus-source copiez les dossiers suivants dans votre nouveau dossier ~/boardview.
cp -r DOCS bitmaps boardview boardview.ini components.ini bvp.ico app-icon.ico proto-256x256.ico
pour l'exécuter il suffit de faire la commande:
cd ~/boardview && ./boardview &
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.