J'ai complété la version 1.1.1 de l'application Boardview-laz. J'ai fait un test de compilation sous Ubuntu 20.04. Il a suffit d'une modificatation mineure au projet pour que ça fonctionne. Le plus difficile a été d'installer lazarus-ide sur Ubuntu. Le paquet d'installation fournis par Canonical ne fonctionne pas. L'instalallation semble se faire sans message d'erreur mais l'application ne démarre pas et l'iône est invisible. J'ai donc désinstaller et rechercher une autre méthode sur internet. J'ai trouver la solution sur LazPlanet.
Version 1.1.1
Il n'y a pas de nouvelles fonctionnalités mais le fonctionnement de l'application est différent de la version 1.0.0.
- Pour faire surgir le menu il faut maintenant cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'élément du circuit au lieu du bouton gauche.
- Pour déplacer un composant électronique ou une étiquette il faut la faire glisser en gardant le bouton gauche enfoncé au dessus de l'élément. On relache le bouton seulement lorsque rendu à la nouvelle position.
- Pour installer un fil sur la platine on enfonce le bouton gauche de la souris au point de départ et on ne le relache qu'au point d'arrivé. Le fil s'étire en suivant le curseur de la souris.
- Dans le dialogue de sélection d'un composant, le bouton freeze a disparu. L'étiquette est gelée automatiquement au moment ou le bouton OK est enfoncé.
- Les manuels de l'utilisateur ont été mis à jour.
- L'Application compile sans changement sous Ubuntu 20.04 lorsque Lazarus-ide/Free pascal est installé correctement.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.