mardi 15 octobre 2019

le retour

Me voilà de retour avec l'automne, contrairement aux outardes qui disparaissent à l'automne pour revenir au printemps. On peut constater que malgré ce que Google nous avait annoncé en début d'année, blogger n'a pas été sacrifié. J'avais fait un transfert vers Wordpress mais je n'aimes pas ce site et puisque blogger est toujours actif cet automne je vais poursuivre ici.

Depuis que j'ai créé ce blogue en 2012, mes méthodes et outils de travail ont évolués. Maintenant je travaille sous Ubuntu et j'utilise Github et je me sert des fichiers markdown de github pour la documentation. Donc sur ce blogue je ne fais qu'une brève présentation et puis sur Github vous trouverez tout le code et la documentation. Pour chaque projet le fichier readme.md donne les détails. Parfois un projet comprends plusieurs dossiers avec un readme.md dans chacun. En plus il y a habituellement un dossier nommé docs qui contient des documents variés. Ainsi si vous clonez un dépôt sur votre ordinateur toute la documentation suit.

Aujourd'hui j'ai commandé une carte NUCLEO-8S208RB. Cette carte est abordable, ne nécessite aucun programmeur/débogueur externe, peut-être utilisée avec l'interface de programmation Arduino ou programmée en C en utilisant le compilateur SDCC. Le coeur est un STM8 descendant du classique CPU 6502. Ce sera donc le sujet de ma prochaine chronique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.