Il s'agit d'une petite console de jeux rétro fabriquée à partir d'un microcontrôleur STM8S207K8 ou d'une carte NUCLEO-8S207K8 qui utilise le même µC mais inclu un programmeur ST-LINK. J'ai fabriqué 2 prototypes un de chaque modèle.
Prototype 1
Prototype 2
Spécifications
- Sortie vidéo composite NTSC monochrome
- Résolution graphique de 200x192 pixels
- Sortie son générant des tonalités ou du bruit blanc
- Pad de 6 boutons, croix et boutons A,B.
- Les programmes de jeux doivent-être compilés avec le projet et réside dans la mémoire flash du µC.
Source du projet
Comme tous mes projets celui-ci est sous licence GPLv3 et le dépôt est sur github.
démo
Pour le moment je n'ai écris qu'un seul jeu appellé SNAKE. Dans la vidéo il manque un élément à droite qui a été coupé par Youtube lors de la conversion du format. Il s'agit d'une barre de chronomètre qui décroit. Lorsque cette barre arrive à zéro il y a un TIME OUT et la parti est terminé. Ce chronomètre est réinitialisé chaque fois que le serpent mange la souris.
SNAKE
règles
- Si le serpent entre en collision avec un des murs la parti se termine.
- Si le serpent se mort lui-même la parti se termine.
- Si le serpent entre en collision avec avec une crotte la parti se termine.
- Le serpent doit manger la souris avant que le chronomètre expire.
Contrôle
- FLÈCHE HAUT Augmente la vitesse du serpent.
- FLÈCHE BAS Diminue la vitesse du serpent.
- FLÈCHE GAUCHE Le serpent vire à gauche.
- FLÈCHE DROITE Le serpent vire à droite.
Pointage
Le nombre de points gagné dépend de la vitesse du serpent. Celle-ci peut-être ajustée entre 1 et 9.
Si la souris est le long d'une barrière le nombre de points est doublé.
Si la souris est dans un coin le nombre de points est triplé.
Pour les vitesses supérieures à 5, le serpent laisse une crotte chaque fois qu'il mange la souris. Ces crottes sont mortelles pour le serpent. La vitesse par défaut est 5.
Vidéo
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