jeudi 3 janvier 2013

Introduction aux MCU ATtiny, partie 1

Cette chronique est la première d'une série consacrée à un tutoriel d'introduction au microcontrôleurs ATtiny d'Atmel. Dans cette première partie je vais décrire les logiciels et le matériel nécessaire pour réaliser les expériences décrites dans cette série. En fait il va s'agir d'un seul projet auquel je vais ajouter des fonctionnalités à chaqe chronique. Toute la progammation va se faire en C.

Environnement de travail

L'environnement de travail sera le même que celui que j'ai utilisé pour ma chronique intitulée premiers pas avec MCU Atmel AVR.

Logiciels

Bien sur vous pouvez utiliser un autre programmeur que celui de Pololu. Mais celui de Pololu a l'avantage de pouvoir être contrôlé directement à partir d'Atmel studio.

Liste de matériel requis

Les liens vers les sites de Digikey et Robotshop ne sont que des suggestions.

Schéma électronique

Voici le montage qui sera utilisé pour toute la série.

installation d'Atmel Studio

Je n'ai rien trouvé en français sur l'installation d'Atmel studio 6.0 seulement ce vidéo en anglais produit par Atmel. En fait il y a plusieurs vidéo sur l'utilisation du studio. Je n'ai pas l'intention de faire une présentation sur la configuration et l'installation de l'environnement de travail. Vous devrez vous débrouiller par vos propre moyens pour ça.

Dans la prochaine crhonique je vais présenter le core AVR 8 et la première expérience que nous ferons avec l'ATtiny13A.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.