lundi 10 juillet 2017

ForthEx (partie 3)

Depuis le dernier article sur le projet ForthEx, je n'ai cesser d'y travailler et je peux dire qu'à ce point ci le projet est pas mal abouti. ForthEx peut maintenant être contrôlé en remote via le port RS-232 et un émulateur VT102 sur le PC. J'ai créé un éditeur de texte simple et un système de blocs pour la sauvegarde sur EEPROM externe ou carte SD. De plus la documentation html est complète avec description de chacun des 445 mots qui sont dans le dictionnaire en mémoire FLASH du MCU, sans oublier un tutoriel. Le tutoriel consiste en la description du code source d'un jeu classique appellé snake. Voici donc un démo du jeu en action.

Conclusion

Le temps passé sur ce projet m'a permis de mieux connaître le langage Forth au point ou maintenant je peux lire un programme Forth aussi facilement que s'il était écris en C et je n'ai pas eu plus de difficulté à écrire le jeu snake en Forth que j'en aurais eu en C.

Comme n'importe quoi d'autre il suffit d'y mettre le temps et les efforts pour maîtriser ce langage. Ceux qui prétendent que ce langage est plus difficile à comprendre ou lire qu'un autre ne se sont tout simplement donner la peine de l'étudier sérieusement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.