mercredi 11 septembre 2013

VPC-32, progression

Cette semaine j'ai travailler sur le code pour la console texte ainsi que sur le système de fichier sur carte SD. Grâce au code emprunté au projet Pinguino j'ai progressé rapidement en ce qui concerne l'accès à la carte SD et au système de fichier FAT. Donc actuellement je suis capable d'utiliser les fonctions de l'API du système FAT qui se trouve dans le fichier ff.c du projet Pinguino. Je n'ai pas tester la fonctionnalité de toute l'interface mais j'arrive à ouvrir un fichier obtenir ses statistiques, lire, me déplacer dans le fichier et le modifier. La carte de 2Go que j'utilise est formatée en FAT16. Je n'arrive pas cependant à utiliser une carte formatée en FAT16 sur mon laptop qui est en Windows 7. La fonction mount() ne reconnaît pas le système de fichier dans ce cas. Je n'ai pas d'ordinateur en Windows xp. Je ne sais si ça fonctionnerais si la carte était formatée sous ce système d'exploitation pas plus sous quel système d'exploitation la carte que j'utilise présentement a été formatée. La différence doit se située au niveau du système de fichier.

Donc je progresse, il me reste à créer la librairie graphique, un shell de commandes basique, l'interpréteur pour le langage (python ou autre) et à intégrer tout ça ensemble. Pour l'intégration je vais peut-être installer un noyau exécutif pour céduler les tâches.

Je suis satisfait du rythme de progression actuel.

dépôt: https://github.com/Picatout/VPC-32

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.