mercredi 25 septembre 2013

VPC-32, forth et shell

Mon travail sur le VPC-32 progresse. Après avoir étudié plusieurs options et travaillé sur la création d'un système forth personnel écris en assembleur, j'ai laissé tombé ce travail pour adapter DIOS Forth de Lubos Pekny. Comme le travail de M. Pekny est bien fait et entièrement écris en 'C' l'adaptation a été facile.

J'ai ensuite travaillé sur le shell de commande. Les commandes dir, del,copy,ren,forth et more sont maintenant fonctionnelles. Il m'en reste encore 7 à écrire. Je travaillerai ensuite sur l'éditeur de texte.

Le module son est partiellement fonctionnel et permet actuellement de jouer des mélodies mono tonale en arrière plan.

Voici une capture d'écran d'une session forth.

Pour ceux qui ne connaisse pas le language Forth, j'ai simplement défini un nouveau mot dans le dictionnaire qui s'appelle test. Ce test imprime simplement une suite de n nombres à partir de zéro. Le nombre est passé en argument sur la pile de donnée, ici il s'agit d'un nombre 10. En Forth tout est inversé, on empile les arguments ensuite on appelle le mot (fonction).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.