lundi 19 novembre 2012

projet TictacToe 3D

J'ai entrepris de construire un jeux de TicTacToe avec un cube de LED bi-couleurs. Au lieu d'utiliser un MCU qui a suffisamment d'E/S pour contrôler les 54 DELS (27 DELs bi-couleurs), j'ai choisi une approche modulaire dans le genre pixdel. Cependant au lieu de contrôler 1 seul DEL RGB avec un PIC10F202, j'utilise un PIC10F322 et je contrôle 3 DELS bi-couleurs rouge/verte. Chaque module représentera une colonne. Il en faudra donc 9. Pour le moment j'ai fait le dévelloppement du firmware pour le module et je l'ai testé en le branchant à un port COM de mon ordinateur. J'ai aussi construit le prototype #1. Au départ j'envisageais 9 modules pour former le cube 3x3x3 et un contrôleur maître servant à la logique du jeux et d'interface avec les 2 joueurs et pour contrôler le cube. Pour le moment seul la première phase est complétée, soit le dévelloppement et la construction d'un module 3 LEDs.
Sur la photo suivante on voie le montage de dévelloppement sur la platine sans soudure avec le premier prototype. Les 2 modules sont branchés sur le convertisseur de niveaux qui reçoit les commandes du script test-module.py. Tous les fichiers sont ici.

Sur cette photo on aperçoie a peine le MCU en format SOT23-6 qui est à l'extrémité droite du connecteur ICSP. Voici une vue en gros plan de la base du module.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.