samedi 25 août 2012

proto-layout

Il y a longtemps que je n'ai pas écris sur ce blog. En fait je n'ai pas travaillé sur des projets PIC depuis la dernière chronique. J'étais occupé sur la création d'un logiciel que j'ai baptisé proto-layout. Ce logigiel va me permettre de dessiner des conceptions de circuit sur platine sans soudure. Il est très simple d'utilisation et permet de sauvegarder une conception sous forme de projet éditable dans le logiciel ou bien sous forme de fichier bitmap pour distribution. Ce genre de logiciel existe déjà mais je voulais créé le mien. Mon objectif principal était de rendre son utilisation le plus simple possible. Le logigicel est écris en langage euphoria et il est bilingue français et anglais. Au démarrage la langue par défaut est l'anglais. On peut choisir le français en allant dans le menu fichier. Il y a 3 dimensions de platine offerte. Le choix de platine et de la langue sont sauvegardés et réutilisé à la prochaine ouverture de l'application.

Voici une capture d'écran de l'application avec la platine moyenne en utilisation.

Il s'agit encore d'une application en développement et qui n'est pas entièrement testée. Voici le lien vers le fichier zip qui contient l'exécutable et les ressources bitmaps mais pas le code source. Il suffit de dézipper dans un répertoire et de lancer proto-layout.exe

Aucun commentaire:

Publier un commentaire